Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La
Redemption
Saint Joseph
Paroisse
~ Lyon ~
Paroisse de la Redemption Lyon Paroisse Saint Joseph Lyon
Menu
Navigation

Edito du 2 avril 2017

Par l'abbé Jérôme Lebel

Eau

 

En pleine veillée pascale – le Samedi Saint –, nous bénirons le cierge pascal et tout de suite après, ce sera au tour de l’eau. Mais pas n’importe quelle eau ; il s’agit de l’eau baptismale, de l’eau qui donne une vie nouvelle. Cette eau est efficace, elle donne l’Esprit d’être enfant de Dieu. Toute personne qui plongera dans cette eau ou qui en recevra sur le front, se laissera être adoptée par Dieu ! Ce geste est tellement puissant et efficace qu’il ne se reçoit qu’une seule fois dans notre vie. Il s’agit de notre baptême.

 

L’eau baptismale fait mourir les péchés, les fautes ; et elle fait naître les vertus, les dons de l’Esprit. Pourquoi s’en priver ? Cette eau enlève les rides et les chairs disgracieuses de toute âme bouffie et vieillie par les fautes. C’est une eau vive au pouvoir mystérieux. D’elle, sort tout un peuple régénéré, purifié et fortifié.

 

Remercions Dieu du baptême qu’il nous donne de vivre. C’est une eau sortie du Paradis, du côté de Son Fils, des fonds baptismaux de nos églises. Cette eau sanctifie nos âmes qui ont si soif de Dieu.

 

Allons tous nous désaltérer à la source de nos baptêmes. Quelle joie d’être chrétien !