Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La
Redemption
Saint Joseph
Paroisse
~ Lyon ~
Paroisse de la Redemption Lyon Paroisse Saint Joseph Lyon
Menu
Navigation

Edito du 26 juin 2016

Par le Père Bruno Bouvier

Action de grâces…

Après 4 années dans cet ensemble paroissial, je ne peux que rendre grâce pour tout ce que le Seigneur m’a donné de vivre jour après jour. « La miséricorde du Seigneur à jamais je la chanterai ! » (cf. Ps 88, 1) La rencontre de personnes vivant de l’Evangile ou de personnes s’approchant furtivement du Seigneur, la joie des baptêmes, des messes, des mariages, des confessions, des onctions des malades, des confirmations et même des ordinations. En quatre ans, que de sacrements célébrés et vécus dans notre quartier !! Mais aussi tout l’accompagnement des personnes, d’équipes paroissiales, de familles en deuil au long de ces années. Que de profusion dans tes œuvres Seigneur !!

La joie des enfants, la beauté de leur prière et leur progression dans la foi personnelle, les collégiens d’In Excel’6,  les jeunes fiancés, les jeunes confirmands, les lycéens, les fraternités paroissiales, les visites à domiciles, le si beau jumelage avec nos frères libanais, les deux missions paroissiales et la « Mission du 8 », etc.... En fait, partir permet de se rendre compte de la richesse de la vie de prêtre, de la confiance accordée par les paroissiens à un prêtre qu’ils n’ont pas choisi mais qu’ils ont reçu comme l’instrument de leur croissance spirituelle. Certes, le prêtre n’est jamais parfait, mais là est sans doute la grandeur de la foi chrétienne : recevoir d’un pauvre prêtre pécheur la sainteté de Dieu !

Alors, merci pour ces années en cet ensemble paroissial La Rédemption- St Joseph ! Merci pour le travail accompli ensemble pour mieux faire connaître Jésus ! Merci de m’avoir donné envie de déployer les talents reçus du Seigneur pour le bien de tous. J’ai aimé être prêtre durant ces années durant lesquelles la richesse de Dieu a été rendue visible. Priez pour votre vicaire sur le départ et sa nouvelle charge au service de la Paroisse St Jean XXIII au Pays de Tarare, et soyez sûrs que j’y prierai pour vous !