Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La
Redemption
Saint Joseph
Paroisse
~ Lyon ~
Paroisse de la Redemption Lyon Paroisse Saint Joseph Lyon
Menu
Navigation

Edito du 3 janvier 2016

Par le Père Bruno Bouvier

Une bonne année !!

 

En janvier, nous avons la joie de nous présenter nos vœux ! Aussi il m’est donné, par cet éditorial, de vous souhaiter une bonne et sainte année 2016 ! Notre année de la miséricorde a débuté le 8 décembre dernier, alors quels meilleurs vœux que de vous souhaiter ce que Jésus lui-même demande à ses disciples : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ! » Que notre année 2016 soit une année où Dieu puisse nous faire miséricorde. Une année où Dieu puisse, par nous, faire miséricorde aux hommes. Une année où nous soyons miséricorde pour nos frères.

Dans cette année, il y a déjà des jours qui se détachent. Notre semaine de « Mission paroissiale », du 6 au 13 mars, sera une étape importante pour vivre les « œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles ». Pour nous introduire à cette belle réalité des « œuvres de miséricorde », je ne peux que vous inviter à lire la Bulle Misericordiae vultus du Pape François (au paragraphe 15), mais aussi un excellent petit livre du CONSEIL POUR LA PROMOTION DE LA NOUVELLE EVANGÉLISATION, Les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles, Mame, 2015. Vous ne perdrez ni la dépense ni votre temps ! Nous reparlerons de tout cela, mais n’attendons pas la Mission pour nous y mettre !!

Une nouvelle année est aussi une invitation à s’impliquer dans la vie de la paroisse, tant dans l’aide à y apporter que dans l’assistance assidue à ce qui est proposé. Un commencement nous permet de mieux nous rendre compte de l’importance de prendre le temps ! La paroisse nous appartient et nous sommes tous les acteurs de sa vie, par notre présence, notre prière, notre existence, notre amour, notre pardon, notre temps livré… alors vivons à plein cette joie paroissiale tout au long de notre année 2016 !