Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La
Redemption
Saint Joseph
Paroisse
~ Lyon ~
Paroisse de la Redemption Lyon Paroisse Saint Joseph Lyon
Menu
Navigation

Edito du 4 septembre 2016

Par Monseigneur François Duthel

Bonjour à tous les paroissiens.

Je suis heureux de prendre la charge de curé dans votre paroisse de La Rédemption-Saint-Joseph des Brotteaux, avec l’aide de l’Abbé Jérôme LEBEL, vicaire, et d’un prêtre étudiant libanais maronite, le Père Michel ATTIEH. En accord avec l’Abbé Lebel, J’ai décidé de garder les horaires d’été pendant le mois de septembre, vous demandant de nous excuser de la gêne que cela pourrait éventuellement occasionner. En voici cependant la raison. Jusqu’à présent la paroisse bénéficiait de deux prêtres à plein temps, plus un prêtre rendant quelques services. Désormais, ce ne sera plus le cas puisque l’Abbé Jérôme Lebel travaille depuis quelques années à mi-temps pour l’Officialité régionale de Lyon, à savoir le service de juridiction canonique du diocèse et des diocèses voisins. Il s’agit d’une mission importante, qui suppose un bon investissement en temps. Le Père Attieh, quant à lui, est appelé à investir tout au long de la semaine pour sa formation.

Vous comprendrez donc qu’il va falloir que nous nous organisions entre prêtres pour assurer la totalité du service. Cela va demander quelques moments de réflexion. Avec l’E.A.P., nous allons y consacrer un peu de temps au cours du mois de septembre pour trouver des solutions qui puissent convenir à tous. La nouvelle organisation sera annoncée le dimanche 25 septembre, à l’occasion de la journée de rentrée paroissiale. Veuillez donc dès à présent noter aussi cette date sur vos agendas.

Nous aurons sans aucun doute l’occasion de nous croiser et de commencer à faire connaissance dans les semaines qui viennent. Soyez assurés dès à présent de la prière des prêtres qui seront à votre service dans les années qui viennent.