Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La
Redemption
Saint Joseph
Paroisse
~ Lyon ~
Paroisse de la Redemption Lyon Paroisse Saint Joseph Lyon
Menu
Navigation

Edito du 8 janvier 2017

Par l'abbé Jérôme Lebel

Sainte et sereine année 2017 !

 

Notre-Seigneur nous demande de vivre une nouvelle année. Quelle grâce ! Chacun selon son âge, ses talents, ses conditions de vie. Mais comment allons-nous vivre cette nouvelle année ?

 

Faisons d’abord un état des lieux… Nous formons tous une communauté de fidèles qui compte aux yeux de Dieu. Nous formons le petit troupeau de fidèles à qui Dieu donne Sa vie. Il nous a baptisés, Il nous nourrit de Son Eucharistie, Il nous pardonne nos péchés, Il nous fortifie et nous permet de rayonner autour de nous de Sa présence. Il nous a placés sur les rails de la sainteté. Il nous donne une bonne santé spirituelle.

 

Notre communauté va vivre un temps unique en 2017 : la mise en place d’une nouvelle paroisse qui aura deux clochers. Quelle aventure ! Tant de chrétiens dans le monde souhaitent vivre librement leur foi en paroisse. Nous, la paroisse nous ouvre ses bras. Prenons soin d’elle, comme d’une extension précieuse de notre propre famille qui accueillera ses futurs frères et sœurs.

 

Alors, accueillons-nous les uns les autres, prenons soin de nous, prenons le temps de nous connaître tout particulièrement cette année. Tissons délicatement des liens familiaux entre nous.

 

Souhaitons-nous les uns les autres de vivre l’aventure d’être ensemble unis par une même foi. Une foi qui se montre, qui se voit et qui s’entend de jour en jour plus nettement.

 

Soyons les paisibles enfants du Bon Dieu plein de vitalité et d’espérance.

 

Bonne année spirituelle à tous !