Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La
Redemption
Saint Joseph
Paroisse
~ Lyon ~
Paroisse de la Redemption Lyon Paroisse Saint Joseph Lyon
Menu
Navigation

Une joie à partager!

Les mardis 19, 26 mai et 2 juin dernier, quinze personnes ont répondu présents à notre invitation de revisiter les trois grandes fêtes chrétiennes : Noël, Pâques et Pentecôte, cœur de notre foi.
Ce fut pour tous un temps joyeux d’écoute d’enseignements, de partage et de prière, signe que la foi grandit en se partageant. Ces mêmes soirs, à la chapelle de la cure, des paroissiens se sont relayés pour porter cette mission devant le Saint Sacrement.
Plusieurs sont venus accompagnés par des paroissiens, pour d’autres, l’invitation est arrivée à un moment crucial. En témoigne Vanessa :

Avec humilité, je souhaite partager mon témoignage et vous raconter comment je suis arrivée à vos cotés dans ce parcours Noel-Pâques-Pentecôte.

 

Ma découverte de Dieu est toute récente. J’ai été baptisée bébé à l’âge de 6 mois, puis je n’ai plus eu de contact avec l’église. Ce n’est qu’à l’âge de 27ans que Dieu s’est révélé à moi par l’esprit. Avant cette rencontre, je n’étais rien. Plongée dans une folie destructrice sans limite, le vide m’habitait et me rongeait de l’intérieur. Un soir parmi d’autres, alors que j’étais au plus mal, je me suis tournée vers Dieu. Ce n’était pas un choix mais plutôt une nécessité. C’était il y a quelques mois seulement[…]

 

 Quelques semaines après ma découverte en solitaire avec Dieu, j’ai ressenti l’envie de m’ouvrir au monde de la foi et d’aller à la messe. Samedi 25 avril, je suis rentrée seule à l’église St Joseph pour la première fois. Alors que le père Tuloup faisait discours sur la vocation, mon corps s’écroule : ce sont des larmes de soulagement, de remerciement.  Je prends conscience de ce que Dieu a fait pour moi. Il m’a sorti de la misère, m’a sauvé la vie. A ce moment là aucune hésitation, je sais que je dois aller parler au père à la fin de la messe pour lui exprimer mon souhait de m’investir dans un cheminement avec l’église. Celui-ci m’accueil avec bienveillance et me guide aussitôt vers ce parcours qui allait bientôt avoir lieu, pour toute personne souhaitant débuter dans la foi. Tout naturellement, je m’y inscris le soir même.

 

Ces trois soirées Noel-Pâques-Pentecôte ont ensuite été une belle surprise. J’ai découvert la force que procure le partage de l’amour de Dieu. A travers les témoignages, j’ai compris que je n’étais pas la seule à avoir été changée par l’esprit saint. Dans un monde gouverné par le mal, cela fait tant de bien de se sentir enfin comprise et d’échanger ses expériences de vie avec Dieu. Ce sont des moments de partage intenses où chacun ouvre son cœur avec une grande pureté, sans jugement. Car nous nous comprenons. Petit ou ancien dans la foi, nous avons cette passion commune : l’amour de Dieu. Et c’est si bon de le partager.

 

Pour moi, ce parcours est un commencement. Cela marque le début d’une histoire qui n’aura pas de fin. […]

C’est un grand bonheur d’avoir partagé ce chemin à vos cotés, je suis très heureuse d’avoir fait ce premier pas vers vous. Merci à toute l’équipe paroissiale St Joseph / La Rédemption pour son investissement dans ce parcours et pour leurs accomplissements pour Dieu. Au bonheur de vous revoir bientôt lors de nouveaux moments de partage dans la foi.

 

Rendons grâce au Seigneur qui ne cesse de sauver, de consoler et de combler de sa miséricorde ceux qui crient vers lui!