Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La
Redemption
Saint Joseph
Paroisse
~ Lyon ~
Paroisse de la Redemption Lyon Paroisse Saint Joseph Lyon
Menu

Les Amis des Orgues de la Rédemption

Cette association a pour but la restauration et l’entretien des deux orgues de l’église de la Rédemption.

LIEN DU SITE :  http://www.aaor.fr/

Une passion au service d'un défi : deux orgues pour une église !

- Le grand orgue MERKLIN

Le grand Orgue, un des plus beaux instruments de la région Lyonnaise, datant de la fin du XIX ème siècle et qui est muet depuis 10 ans. Il est installé sur une tribune dans le transept nord de l'église.

 

 

 

appartient à la ville de Lyon, est classé "Monument historique" depuis 2013 mais l’espoir d’une restauration prochaine est faible compte tenu du manque de moyens financiers de la ville de Lyon et de l’Etat pour une telle opération  !

L’association, en conséquence, a mobilisé ses moyens dans la construction d’un nouvel orgue en 2013...

 

- l’orgue de choeur DESMOTTES

L’orgue de choeur DESMOTTES. Il s’agit d’un instrument de type baroque d’Europe du Nord dont l’esthétique sonore a été choisie pour offrir un complément à celle du grand orgue d’esthétique symphonique lorsqu’il pourra être restauré.

Sa polyvalence est sa taille sont particulièrement adaptées à l’accompagnement des offices et aux concerts organisés dans le vaste vaisseau de notre église.

L’association des amis des orgues tire ses ressources des cotisations de sa centaine d’adhérents, de souscriptions lancées régulièrement, de subventions sollicitées auprès de fondations, de la vente de CD enregistrés par notre prestigieux organiste Denis BORDAGE et de concerts organisés plusieurs fois par an au profit de la restauration et de l’entretien des deux instruments.

Les besoins financiers sont importants et seul un effort régulier et de longue durée permettra d’atteindre nos objectifs.

Nous comptons sur votre soutien.

Association des Amis des Orgues de la Rédemption (AAOR), 17 rue Godefroy 69006 LYON