Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La
Redemption
Saint Joseph
Paroisse
~ Lyon ~
Paroisse de la Redemption Lyon Paroisse Saint Joseph Lyon
Menu

Les Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem

Le vénérable père Jacques Sevin, fondateur du scoutisme catholique et co-fondateur des Scouts de France (1920) eut l’intuition d’une vie religieuse puisant sa marque particulière dans le scoutisme. La Sainte Croix de Jérusalem naît en pleine guerre, le 15 janvier 1944, avec un groupe de quatre cheftaines.

La Congrégation de la Sainte Croix de Jérusalem se veut comme une synthèse des spiritualités ignacienne et carmélitaine, le scoutisme faisant l’unité de toutes ces tendances :

- Saint Ignace nous apprend le discernement et la prière dans l’action.
- Sainte Thérèse d’Avila, l’esprit d’amour et d’adoration.
- Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la sainte Face, la simplicité et la confiance dans l’Amour miséricordieux du Seigneur.

Missionnaires de jeunesse, nous vivons en communauté, puisant dans le scoutisme les sources de notre vie fraternelle et de notre mission : simplicité, joie, sens de l’effort, confiance, enthousiasme…

Jésus est le Dieu de ceux qui chantent - J. Sevin

À Lyon, nous avons un prieuré au 24 rue Ney (6e) où nous animons le Foyer de l’Alauda qui accueille 38 étudiantes. Nous avons fêté, le 19 octobre 2014, le cinquantenaire de cette présence dans le quartier.

 

 

Contact:

Foyer l’Alauda
22-24 rue Ney- 69006-Lyon 
04 78 89 00 03

Site de la communauté: soeurs-scjboran.fr

 

Site du Foyer l'Alauda : http://www.soeurs-stecroixdejerusalem.cef.fr/Le-Foyer-l-Alauda