APPEL POUR LE FONDS DE SOUTIEN PAROISSIAL — Paroisse de la Rédemption-Saint Joseph

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APPEL POUR LE FONDS DE SOUTIEN PAROISSIAL

Novembre 2018

Madame, Monsieur, chers amis, fidèles de la Rédemption et de Saint-Joseph,

Chaque année à cette époque, nous vous sollicitons pour les frais de fonctionnement de nos deux églises ainsi que pour les travaux à y réaliser. Grâce à votre participation et à votre générosité, nous pouvons  célébrer dignement notre Dieu et nous rassembler pour la prière commune.

Cette année, ont été achevés le chauffage de l’église de la Rédemption (participation paroisse 48 000 € en 2018 plus 20 000€ déjà versés en 2017)  et l’aménagement du local du 95 rue Crillon (attenant à l’église Saint-Joseph) : il a été entièrement rénové pour y ouvrir un Accueil du Secours Catholique. En complément ont été effectués de gros travaux d’isolation de l’église de la Rédemption (16 000€) et de réfection des portes et serrures de St Joseph (18 000€).  Surtout les travaux de rénovation de la salle St Joseph et d’installation d’un ascenseur pour handicapés à Saint-Joseph se terminent en novembre (budget 253 000 € dont 130 000€ subventionnés par le diocèse). Enfin une étude est en cours (3 000€) en vue de la réfection du chauffage de l’église St Joseph (3 chaudières fioul vétustes). Est aussi envisagé d’entreprendre prochainement la restauration du grand orgue de la Rédemption, avec le soutien financier de la Fondation St Irénée.

Bien sûr les chantiers ne s’arrêtent pas et ils ne peuvent continuer que par votre aide. Ne faut-il pas constamment travailler dans la Vigne du Seigneur ?

Si tout cela représente un coût, vous pouvez  déduire fiscalement les sommes offertes  pour le fonctionnement et surtout les gros travaux dans nos deux églises ; par avance, un très grand merci !

Vous trouverez au dos le résumé des comptes des exercices 2016 et 2017 de l’ensemble Rédemption Saint-Joseph, montrant une amélioration notable.

IMPORTANT : pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, pensez aussi à votre contribution au Denier de l’Eglise ; au 30 octobre, il reste 35% de l’objectif à collecter. Vous pouvez donner par internet sur http://www.donnons-lyon.catholique.fr/

Soyez assurés de la prière de vos prêtres pour vous-mêmes et pour ceux qui vous sont chers.

Mgr François DUTHEL, Curé

 

COMPTES DES EXERCICES 2016 – 2017 (ensemble Rédemption St Joseph)

 

Recettes 2017 2016   Dépenses 2017 2016

Fonds de soutien

gros travaux et 

fonctionnement

 

 

64 645

 

 

59 733

 

 

 

Eau, EDF, chauffage

 

 

41 206

 

 

34 052

Quêtes paroissiales 97 667 114 244   Entretien, travaux divers 27 327 38 986

Casuel + quêtes 

(baptêmes, mariages

funérailles)

 

 

56 734

 

 

62 647

 

Fournitures culte et

caté, formation, tél.

timbres

 

 

21 994

 

 

28 441

Dons divers, indemnités

et intérêts

12 628

25 632

 

Alimentation,

réception

3 594

18 322

        Assurances & impôts 10 227 9 927
Location salles + concerts 27 687 18 534   Salaires et charges soc. 49 469 131 990
Remboursement Diocèse 0 3 975   Contributions Diocèse 48 881 61 912
Subvention AICR* + Diocèse 68 570 57 860   Gros travaux 101 483 52 180
TOTAL GENERAL 327 931 342 624   TOTAL GENERAL 304 181 375 811
Solde positif 2017 23 750     Solde négatif 2016   33 186

* l'AICR est l'association immobilière de la Rédemption ; elle verse une subvention d'équilibre qui a pour but de faire face aux frais d'entretien du patrimoine immobilier

La participation au fonds de soutien peut être remise :

Par chèque bancaire à l’ordre de ‘ADL (Association Diocésaine de Lyon) envoyé à Paroisse Rédemption Saint-Joseph – 17 rue Godefroy – 69006 Lyon
Ou Paroisse Rédemption Saint-Joseph – 133 rue Sully – 69006 Lyon
Ou remise dans une enveloppe dans la corbeille de la quête ou dans une des boîtes aux lettres ci-dessus.

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts égale à 66% du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi lorsque vous faîtes un don de 100 €, votre réduction d’impôts est de 66€. Votre don vous revient donc à 34 €. Un reçu fiscal vous sera envoyé début 2019.

Merci de joindre à VOTRE PARTICIPATION les informations suivantes :

NOM / PRENOM / ADRESSE POSTALE / ADRESSE MAIL

  • Participe à la souscription gros travaux en versant la somme de XXX € par chèque à l’ordre de ADL (préciser au dos ‘Travaux’)

  • Et / ou participe au fonds de soutien (fonctionnement) en versant la somme de XXX € par chèque séparé à l’ordre de ADL (préciser au dos ‘Fonctionnement’)

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